Intégration 6ème

C’est la rentrée, les projets ont déjà commencé !

Mardi 10 septembre 2024, les nouveaux élèves de 6ème ont participé à une journée d’intégration. La journée s’est déroulée en extérieur. Les élèves ont parcouru le marais de la Salaire, la forêt d’Olonne et la plage de la gachère.

Au programme, le matin découverte de notre environnement  à travers son exploration, l’étude d’écosystèmes différents et la description des relations qui existent entre les êtres vivants avec l’ADEV (Association de Défense pour l’Environnement Vendéen).

Cette découverte a marqué le lancement du projet OSE – Océans et savoir –  pour nos 6èmes. L’objectif de ce projet décrire la biodiversité sur les littoraux et dans les océans et apprendre à préserver les ressources via le développement durable en favorisant la biodiversité locale.

Nos élèves seront impliqués cette année dans des actions locales (comme l’opération Nettoyons la Nature, la fête de la Sciences et une visite à Trivalis). Ils participeront également à l’élaboration et à la conduite d’un projet.

L’après-midi s’est déroulé autour de temps de cohésion: landart, tir à la corde, relais, balle au prisonnier !

Toutes les photos de la journée disponibles depuis ce lien