La Fête de la science 2024 largue les amarres !

Vendredi 4 octobre 2024, les éco-délégués et les 3èmes 4 ont participé à la fête de la science à l’Abbaye Sainte-Croix. Le thème de cette année est Océan de savoirs.

Les élèves ont participé à des ateliers scientifiques. Au programme des manipulations, expérimentations et utilisation du microscope étaient proposés par diverses associations. Pour nos éco-délégués, « l’Odyssée Terre-Océan » avec la Water Family proposait de découvrir et comprendre les relations entre la terre, l’océan et le vivant puis l’atelier « Ici commence la mer » avec l’association Planète Sciences Vendée animation autour de la gestion de l’eau et des pollutions visibles et invisibles.

Dans le cadre d’un E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), (Technologie, C.D.I et S.V.T),  les 3èmes 4 ont participé à l’atelier de Mer Avenir (association de sensibilisation des populations aux enjeux de le mer) consistant à comprendre pourquoi les océans ont une importance capitale pour la vie sur Terre puis à celui proposé par l’A.P.N.O autour de nos falaises et de la richesse géologique des littoraux Olonnais.

Nos élèves ont apprécié ce partage de savoir autour du thème de cette année : Océan et plastique.

Toutes les photos et vidéos de la journée en cliquant ici.

Notre collège s’engage dans l’éducation au développement durable, d’autres sorties en perspective rendez-vous le mercredi 6 novembre à Trivalis (centre de traitement des déchets).